Titre du blog : La.vie.des.Serpolets

posté le 17-10-2010 à 16:51:04

En route pour Mont-Blanc

EN ROUTE POUR MONT-BLANC

Après notre voyage en Chine, nous nous préparons pour un autre pays du soleil.

PREPARATION DES VALISES

Tout est bien rangé dans les voitures, les résidants confortablement installés,15 heures 30 c’est à coup de klaxon que nous quittons nos serpolets pour 3 jours.

Un voyage qui se déroule dans le calme, nous avons même le temps d’admirer un rond point dont nous avons fait deux fois le tour !

Petit incident qui nous a bien amusé..Merci Sandrine heureusement que nous lui faisons confiance !

Après deux heures de route où nous avons vu beaucoup de paysages changeants selon les régions comme les plaines du Lauragais et  des garrigues.

Nous voilà enfin arrivés devant une belle structure neuve, notre lieu de séjour.

Après un accueil chaleureux, nous découvrons une table garnie de cakes et c’est en chansons que nous démarrons un apéritif auprès de nos nouveaux amis.

Les tables étaient prêtes, décorées de lierres et de jolies serviettes mauves.De grandes salles spacieuses, tout est beau et neuf.

De petites tables rondes de 4personnes séparées par des treilles en bois pour la salle à manger et le salon est composé d’un coin lecture et d’un coin télé.

Pour regagner notre suite nous devons prendre un ascenseur, nos chambres spacieuses se trouvent dans l’espace Georges Brassens

Après une bonne nuit, surprise !

Nos accompagnateurs nous ont préparé un petit déjeuner copieux et varié que nous prenons tous ensembles en chemise de nuit

Ces longs couloirs qui s’illuminent à notre passage, nous emmènent vers une salle bal néo thérapie, un salon de coiffure et esthétique, une salle de kinésithérapie, une salle Snoezelen

Mon dieu mais c’est une ville ! Attention restons groupés, ne nous perdons pas !!

Le samedi nous sommes allés visiter un aquarium à Agde.

Quel spectacle !Toutes ces espèces magnifiques aux nombreuses couleurs nous éblouissent il faudrait des pages pour exprimer toutes ces beautés.

Sortis de l’aquarium, courageusement  nous nous dirigeons vers la falaise avec nos mollets de dindons de course pour voir cette magnifique plage, ces roches volcaniques, un décor de rêve !

Madame Adam regarde au loin les bateaux, peut être voit-elle nôtre Yacht pour une prochaine sortie !

Le lendemain nous visitons le village Mont Blanc dont l’architecture est très belle ainsi que son four à pain du 12em siècles qui rassemblait les villageois

Midi approche, toujours gentils nos compagnons de vie nous proposent de boire un verre au bar du village, quel bonheur de partager le verre de l’amitié au soleil

A notre retour à Soleil d’Automne, une magnifique table décorée sur le thème des vendanges et un repas digne d’un grand chef.

Repas terminé nos infatigables rechargent les camions pour retrouver nos Serpolets.

Départ vers 15 heures sous le soleil avec un cadeau de nos amis, un dessin avec un pochon de lavande qui embaume le car.

Au revoir aux résidants de Soleil d’Automne en espérant revenir au printemps, mais très heureux de retrouver nos chers Serpolets