L A CULTURE POUR TOUS
Théâtre du grand à Toulouse
Théâtre « Les Z’amours z’agricoles »Compagnie fabulax avec Mme Anne Lehmann et Mr Jean-christophe Goedgebuer sur les chansons de Ricet Barrier
Genre : Fantaisie ruralo-musicale
Ricet Barrier fait partie de ces chansonniers magnifiques, à la langue bien pendue et aux mots sacrément troussés, à qui la télévision a toujours refusé une reconnaissance pourtant bien plus que méritée que… bref ! Qu’importe, car Anne Lehemann et Jean- Christophe Goedgbuer réparent avec un brio gourmand cette injustice et nous ont offert un spectacle de 14 chansons du bonhomme. Spectacle qui conte multiples anecdotes savantes sur le microcosme qui nous entoure ainsi qu’une étude entomologique sur le sexe !« Un rayon de soleil, une gaieté terriblement contagieuse, une tendresse au ras du sol qui entraîne les ronchons les plus récalcitrants… Enfin presque !!!
Le point de vue de notre critique :
Vendredi, j’étais contente ! Nous sommes allez voir un spectacle, excusez mon égoïsme mais il y avait longtemps que je n’avais pas eu cette joie.
Le départ :
très contente d’être accompagnée par nos gentilles, dans la bonne humeur même si la météo avait décidé de fortement nous arroser à notre arrivée au théâtre. Quelle ambiance ! Le théâtre, quelles odeurs ! L’atmosphère créée avec les spots ! Les acteurs agréables à voir, surtout la dame élégante, des gestes doux.
Le spectacle, pour moi, toujours moi, n’était pas très accrocheur ! Mais nous avons pu parler un peu avec les acteurs très détendus. Des itinérants du spectacle qui pensent que ces petits théâtres vont disparaître petit à petit.
Ils ont fait leur spectacle avec très peu de matériel qu’ils ont comblé avec leur savoir.Il ne faut pas oublier que nous étions attendu sur le trottoir par un monsieur avec un parapluie rouge et à l’entrée des jeunes qui nous ont souhaité la bienvenue.Notre retour a été très agréable, car Sandrine nous a fait passer par des petites rue de notre belle ville rose, bien sur après un petit gouter.A l’arrivée à notre maison, nouvel arrosage suivi d’un bel arc-en-ciel.
Bref une journée à refaire
Mme Adam
Commentaires
J'ai reçu ta bonne lettre hier. contente que tu arrives à concrétisé ton projet. Est ce que ma nenette vat bien et j'attends son adresse pour lui écrire.
Je vs embrasse bien fort.
une sortie bien agréable ....et une bonne critique!!! lol...
un grand "bonjour" à tout les residents sans oublier toutes ces gentilles dames.....
mars qui rit malgrès ses averses prépare en secret le printemps il déplisse les paquerettes et fait éclater les boutons d'or. Dicton de Mme hortes Georgette
La bas dans la plaine dit la plano un peuplier troué ou le coucut y canto et yba nichat Dicton en patois de Mme HortesGeorgette Le vent d'autan du vendredi va à la messe en pleurant cela veut dire que s'il y a du vent le vendredi il pleuvra dimanche. Mme Hortes Geogeo Devant la fenetre il y avait un amandier qui fait des fleurs blanches comme du papier si ces fleurs blanches étaient des amandes on pourrait remplir nos deux poches. Mme Hortes Geogeo Une hirondelle ne fait pas le printemps . Aube rouge vent ou pluie.
dommage je n'ai pas pu venir mais je m'inscris pour tout autre sortie stephane
...une bien belle sortie...
Coucou
et voilà les photos!
Je sais que vous allez travailler sur le blog aujourd'hui cher résidents! mais je n'arrive pas à mettre les photos de notre belle sortie. Mais c'est promis je trouve la solution à notre problême aujourd'hui.
Mado, je change aussi la musique!
J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête des grands-mères.
Sandrine